Faut-il s’attendre à un baiser lors du premier rendez-vous ?
S’embrasser lors du premier rendez-vous est une décision très personnelle. Si vous sentez l’alchimie et que la personne est ouverte à cette idée, allez-y !
Mais il est important de lui donner envie d’en savoir plus. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans la zone d’amis. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez éviter de vous pencher sur le premier baiser.
1. C’est un signe d’alchimie
Un baiser est un bon moyen de montrer à votre partenaire qu’il vous attire et que vous avez hâte de le revoir. Toutefois, avant de l’embrasser, vous devez évaluer sa réaction à vos avances.
Par exemple, s’il établit un contact visuel et se penche vers vous, cela peut être un signe qu’il est ouvert à l’intimité physique. Soyez également attentif à la façon dont il réagit à votre contact : s’il recule ou s’éloigne, c’est peut-être le signe qu’il n’est pas temps de l’embrasser.
De même, s’il a l’air d’être fou amoureux de vous et qu’il vous demande sans cesse de sortir, c’est un autre signe important que vous avez de sérieuses affinités. Si l’alchimie est là, cela vaut vraiment la peine d’aller plus loin !

2. C’est un signe de respect
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens s’embrassent lors du premier rendez-vous, mais la principale est qu’il s’agit d’un signe de respect. Lorsqu’une personne vous embrasse au premier rendez-vous, elle vous dit qu’elle veut prendre les choses plus au sérieux et qu’elle est prête à consacrer le temps et les efforts nécessaires à une relation.
Vous vous souvenez de la vieille chanson de Betty Everett « If You Want to Know, It’s in His Kiss » (Si vous voulez savoir, c’est dans son baiser) ? Eh bien, c’est vrai. Le baiser de votre partenaire vous en dit beaucoup sur lui, surtout au niveau subconscient.
Prêtez attention à son langage corporel lorsqu’il est près de vous et voyez s’il se penche vers vous ou s’il encourage l’intimité physique. Si vous vous sentez à l’aise, allez-y ! Mais n’oubliez jamais de traiter votre partenaire avec respect, que vous l’embrassiez ou non.
3. C’est un signe d’intimité
Si vous avez une forte connexion avec votre partenaire et que vous voulez aller plus loin, un baiser est l’un des meilleurs moyens de le lui faire savoir. Cependant, il est important de se rappeler qu’un baiser n’est qu’une étape parmi d’autres pour montrer à votre partenaire à quel point vous tenez à lui.
Si vous ne savez pas si c’est le bon moment pour l’embrasser, tenez compte de son langage corporel. S’il est distant et semble se désintéresser de vous, c’est peut-être le signe qu’il n’est pas prêt à aller plus loin. En revanche, s’il joue avec ses lèvres et se penche souvent vers vous, c’est un bon signe qu’il a envie de vous embrasser. Il s’agit de prendre la décision qui vous convient le mieux, à vous et à votre partenaire.
4. C’est un signe de galanterie
Vous pensez peut-être que l’époque de la galanterie est révolue depuis longtemps, mais elle existe encore d’une certaine manière. Les messieurs ouvrent les portes aux femmes, paient le dîner et montrent leur affection d’autres manières.
Le langage corporel d’une personne en dit long sur elle. S’il se penche pour vous embrasser, cela peut être un signe qu’il s’agit d’un gentleman. Il peut également toucher votre visage, votre cou ou vos cheveux. C’est un signe d’affection et un désir de mieux vous connaître.
Si vous n’êtes pas sûr que votre partenaire veuille vous embrasser, vous pouvez toujours lui demander d’abord la permission. C’est un bon moyen de s’assurer qu’il est à l’aise avec l’intimité physique et qu’il respecte vos limites. Cela permet également d’éviter les malentendus.
5. C’est un signe d’amitié
En fin de compte, le fait de s’embrasser ou non lors d’un premier rendez-vous dépend entièrement de votre partenaire et doit être décidé en fonction de ce qui lui semble bon. Si votre partenaire n’est pas sûr de vouloir vous embrasser, il existe de nombreuses autres façons de lui montrer que vous êtes intéressé : toucher son bras ou son épaule, par exemple, peut toujours être très flatteur et séduisant. S’il est ouvert à un baiser sur la joue ou sur le front, vous pouvez aussi essayer. N’oubliez pas de demander la permission avant de toucher votre partenaire, car cela montre que vous respectez ses limites et que vous êtes une personne prévenante.
S’il s’éloigne du baiser à la fin de votre rendez-vous, c’est probablement parce qu’il n’est pas encore prêt pour une relation physique. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne vous aime pas.